jeudi, septembre 06, 2012

Arnaques

Bonjour à tous !
Ce genre de post vous semblera peut-être bizarre sur un blog mais j'ai failli me faire avoir et heureusement, j'ai pu me rendre compte de l'arnaque assez tôt. Je vous explique :
 
 
 
 
 
 
 
Je souhaite m'acheter une voiture donc j'inspecte les sites d'occasions assez souvent. Un jour, je tombe sur LA voiture. Une Renault Clio iii 1.5 dci 105 initiale a un prix plus qu'alléchant. Je prends les renseignements auprès de l'annonceur et je reçois un gentil mail d'une femme qui venait de prendre sa retraite et qui rejoingnait son mari à l'étranger donc elle voulait vendre son véhicule. Tout de suite, je me dis " Oh une personne âgée, je peux avoir confiance " mais comme on dit " L'habit ne fait pas le moine".
La femme désirait l'argent en liquide et me demandais si je l'avais bien chez toi, etc. De plus, la femme étant à l'étranger, c'est un livreur qui venait avec la voiture à domicile.
 
Le jour convenu de la rencontre, on me dit que le livreur ayant peur pour sa sécurité voudrait un chèque avec " western union" à envoyer vers le Mali à Bamako. Je ne connaissais pas ce système donc j'ai appelé la poste qui m'a confirmé que c'était une arnaque.
J'ai expliqué au livreur et à la "personne âgée" que je ne voulais pas payer via ce moment de payement et que je voulais payer comme c'était convenu depuis le début c'est à dire ne liquide. Et bien, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de ces personnes. J'ai ensuite fait le tour de plusieurs sites d'occasions et ils avaient fait différentes annonces dans différentes pays avec la même voiture mais avec des carractéristiques différentes comme l'année, les kilométres et le prix. Mlaheureusement, on ne peut rien faire pour les arrêter.
 
Méfiez-vous, ne payer jamais avec Western union ou via mendat. Je ne connaissais pas ce type d'arnaque et je voudrais pas que ça arrive à quelqu'un d'autres. Le Mali est aussi reconnu pour des arnarques sur les sites de rencontres.

" Un homme averti en vaut 2, une femme .. 4 "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire