mercredi, juillet 18, 2012

La Venise du Nord : Bruges

Grand place et Beffroi.
Les Canaux













Musée de la Frite. 

Musée du Chocolat. 

1 commentaire:

  1. Comme promis, un petit débrifing sur mon week end à Bruges.

    Bruges est une ville magnifique et je pense qu'elle est peu connue pour ses batiments historiques. Certains connaissent Bruges parce qu'on l'appelle Venise du Nord ou parce que c'est une ville Belge ou d'autres la connaissent pour ses club de foot.

    De Markt. Je vous présente la place de Bruges avec son beffroi et sa Stadhuis (Hôtel de ville). Ce sont deux batiments de style Gothique. On peut visiter le Beffroi mais il faut être courageux pour monter et descendre les 366 marches. Il faut compter entre 6 et 15€.


    Qui dit Venise veut dire Gondole mais qui dit Nord dit aussi péniche ! Bruges est entourée de canaux qu'il est possible de "visiter" en péniche de plus ou moins 20 personnes. J'avoue que ce n'est pas aussi romantique qu'à Venise mais c'est tout de même très mignon. Lors de la visite, on peut découvrir de très belle façade ancienne ainsi que des ponts ! Elément que j'adore et que j'aime aussi de Londres ! Admirez !
    Entant que bons Belges qui se respectent, mon chéri et moi sommes allez voir un musé sur ce que tout le monde (ou presque) aiment : Les frites et le chocolat ! Mmm, je ne vous dis même pas comment nos papilles ont degustée ! Alors, pour le prix des deux musés, nous en avons eu pour 9€ chacun. On peut acheter un combiné à l'entrée des deux musées. Le musé de la frite est très intéressant, il nous reprend l'histoire des pommes de terres (qui viennent du Pérou) jusqu'à la cuissons pour avoir des frites Belges parfaites ! Très beau musée. Pour le musé du chocolat, on nous apprend également l'histoire du chocolat ou encore du cacao et j'e passe. Un cuisinier cuisine devant nous des pralines que nous

    pouvons déguster dès qu'il a fini. Un délice et une
    odeur chocolatée tout au long de la visite !
    N'hésitez pas à faire ses deux visites,elles sont
    vraiment très chouette et vraiment pas chères !


    Côté shopping ! On peut trouver quelques rues commerciales avec des magasins de marques ou encore des magasins comme dans toutes les rues commerçantes. Pour les chocoholic : un bonheur ! Vous trouverez de nombreux magasins de pralines qui soit dit en passant sont délicieuses ;) Si vous aimez les bières fortes, je vous conseille le " 2 be, le beerwall " pas loin de la grande place, il a été élu " Europe preferred shop 2012". Très typique et une décoration hors du commun.


    L'hôtel : On a décidé de rester une nuit sur place pour dire d'avoir le temps de bien visiter. On a réservé une chambre dans l'hôtel " Lace". Un hôtel magnifique, très design et luxueux ! De plus, les moules y sont délicieuses !




    Je recommande cette ville à tout le monde autant au plus jeune qu'au plus vieux. C'est une ville magnifique, très animée et sécurisante. J'y retournerai sans aucune hésitation !




    Si vous avez des questions concernant quoi ce soit, n'hésitez pas, ce sera un plaisir ! Et pour ceux/celles qui y sont déjà allés, je voudrais également votre avis !



    RépondreSupprimer